Mes yeux restèrent collés de fatigue. Les premiers rayons du soleil pénétrèrent dans ma chambre et me firent sortir d'un sommeil paisible. Pour la première fois depuis la mort de mon père, je me levai de bonne humeur. Je n'ai rêvé de rien cette nuit et je ne me suis pas réveillée pour faire des crises. J'avais passé une nuit calme et tranquille. Mon réveil affichait 8H46. Je poussai ma couette encore fatiguée malgré tout et restai allongé sur mon lit. J'étais perdu dans mes pensées... Hier je m'étais rendu compte que Zac pouvais être gentil et ce qui m'obsédais c'est qu'au lycée il ne l'est pas. Pourquoi changeait-il si soudainement d'humeur ? M'adressera-t-il la parole dans mon lieu de torture comme il l'a fait hier soir ? Honnêtement, je ne pense pas. Il a beau être gentil en privé, il pense beaucoup trop à son image pour faire ça devant ses amis... Au moment où je pensais à ça, mon ventre se pinça.
Je me levai puis allai dans la salle de bain. Le reflet qu'affichait le miroir me fit changer d'humeur. Je me rendis compte que j'étais toujours aussi simple et banale que d'habitude... Toujours aussi petite et sans importance. Presser de ne plus voir ça en face de moi, je me penchai au dessus du petit lavabo, et allumai le robinet en argent. L'eau que je pris dans mes mains pour me mouiller le visage était froide. Pendant que je cherchais la serviette pour m'essuyer, les gouttes d'eau coulaient sur le bout de mon nez puis par terre. Je me déshabillai puis rentrai dans ma baignoire. Quand j'en sortis, je me rendis compte que je n'avais pas trop envi de m'habiller dans un jean serrait et collant. Je partis de la salle de bain d'un pas lent puis sortis de mon placard – toujours cassé bien sur – un survêtement que j'enfilai. Quand j'eus fini, je descendis dans la cuisine. Un mot de ma mère m'attendait sur la table.
Il était 9H25 quand je décidai enfin de sortir de chez moi. Je pris mon sac puis quittai mon domicile. La rue dans laquelle j'habitais était déjà pleine de vie. Des parents et leurs enfants faisaient du vélo, un vieil homme nettoyait sa voiture, deux filles faisaient leur jogging, une mère était en train de courir après son petit garçon et une vieille femme promenait son chien. Je pus apercevoir la mère de Zac, dans son jardin, qui me fit un signe de la main. Je lui retournai le salut et allai vers elle...
-_Bonjour ! M'adressa-t-elle.
-_Bonjour. Je dois aller acheter quelque chose mais je ne connais pas du tout la ville.
-_Oh. Mais si tu veux Zac peut t'accompagner et...
-_Non, la coupais-je. Ça va aller, merci. Je veux juste savoir par où je passe pour...
-_Oh mais non, Zac doit lui aussi aller m'acheter quelque chose. Il va arriver dans deux minutes attends un peu, insista-t-elle.
-_Attends là, je vais le chercher, ajouta-t-elle en me souriant.
-_Salut, m'adressa-t-il sans s'arrêter, tu dois acheter quoi ?
-_Euh... des feuilles de papier.
-_Des feuilles ? Bon d'accord...
-_T'as bien regardé le chemin ? Me demanda-t-il en s'arrêtant.
-_Euh... Oui.
-_OK, le magasin est là-bas, me dit-il en me le montrant du doigt. Tu pourras rentrer toute seule ?
-_Euh...
-_OK, aller bye, s'empressa de dire sans me laisser le temps de lui répondre.
Je marchais, de raillons en raillons, cherchant désespérément les feuilles de papier que je devais acheter. Je savais déjà que ma mère aller les utiliser pour écrire à son médecin ou son psychologue, comme toujours... J'étais tellement plongé dans mes pensées que je me pris quelqu'un en pleine face. Me faisant presque tomber, je me rattrapai à l'une des étagères du raillons.
-_Oh désolé, m'empressais-je de dire, je ne t'ai pas vu...
-_Ce n'est pas grave.
-_Je ne t'ai pas vu moi non plus, ajouta-t-elle en me souriant si gentiment. Tu es Alexia c'est ça ?
-_Euh... oui. Comment tu le sais ? Demandais-je surprise et déboussolée.
-_On est dans la même classe... et j'ai entendu que tu t'appelais Alexia, commença-t-elle à rire.
-_Ah... d'accord.
Je commençai à repartir quand elle ajouta :
-_Je ne suis pas méchante tu sais... Tu crois que je le suis parce que je suis amie avec Katty et tous les autres mais ce n'est pas vrai.
-_Je ne pense pas ça. lui dis-je en me retournant. Je suis juste quelqu'un de très... solitaire ; et je n'ai pas envi de changer mes bonnes vieilles habitudes.
-_Ah oui et pourquoi ?
-_Mais... pourquoi tu t'intéresses à moi ? Lui demandais-je perplexe.
-_Parce que... parce qu'avant j'étais comme toi. J'étais solitaire et je ne voulais pas aller vers les autres.
-_Mais bien sur, tu ne vas pas me dire que tu étais le «vilain petit canard» et que ta soeur était le «beau signe» ? Je ne te crois pas.
-_Ce n'est pas ce que je te demande. Je veux juste que tu saches que je ne me moque pas de toi car je sais le mal que ça peut faire.
Après avoir acheté ce que ma mère m'avait demandé, je rentrai chez moi. Apparemment, j'ai un bon sens de l'orientation car je reconnu le chemin de mon lycée et je n'eu qu'à le suivre jusqu'à chez moi. Quand j'arrivais dans ma rue, je vis Zac, devant chez lui, qui parlait avec la blonde – qui apparemment s'appelle Katty. Quand elle me vit, elle se retourna vers lui, surprise. Je me dépêchai d'arriver devant ma porte, de l'ouvrir et de me cacher à l'intérieur.
__
x-honey-stars-x, Posté le lundi 31 août 2009 06:01
Bonne continuation A+